Le Perou


Info utiles
Argent
Nuevo sol
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
14h
Langue
Espagnol, Quechua
Vaccins
Oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Pérou

Par la richesse de son patrimoine historique et culturel, ainsi que la diversité de ses paysages, le Pérou reste un pays à découvrir.

Le Pérou recèle de merveilles qui vous étonneront et vous fascineront  par leur importance, par leur beauté et enfin par leur originalité et leur contraste.

La capitale Lima, propose un choix divers et varié pour l’attraction d’un touriste ainsi que pour son confort pendant son séjour. Partant, le visiteur peut trouver tout ce qui l’enchantera comme les stations thermales, les plages, les musées, les ruines, les beaux hôtels avec de la bonne cuisine, les casinos, sans oublier les centres commerciaux…

Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter le musée de la Magdalena ou le musée de l’or, ou bien l’église de San Francisco ou encore le Merced, le Palais de Tour Tagle. Les ruines archéologiques de Pachacamac ou le Cajamarquilla ou les eaux thermales de Churin et le soir au coucher de soleil les plages  stupéfiantes de Miraflores. En un mot, c’est la ville des rois « Ciudad de los Reyes ».

Au sud de Lima, n’oubliez pas de visiter la ville Nazca située dans le désert côtier, les dunes de sable et les collines nues. La ville étant connue par les  fameuses lignes de Nazca tracées sur une plaine et qui représentent des figures géométriques, des animaux et des plantes sillonnées dans le sol et qui datent de 500 ans après J.C.

D’autre part, la ville possède le musée Antonini avec une collection complète des cultures Nazca et Paracas, le musée de la baleine, l’aqueduc de Catayoc, le complexe archéologique d’Estaquéria…               Si vous êtes encore amateur d’histoire, les ruines de Machu Pichu vous laissent ravi par la découverte d’une histoire bien ancienne de l’Amérique du sud, celle des Incas. La cité archéologique inca de Machu Pichu, perchée sur les hauteurs des Andes dans le sud du Pérou, en pleine forêt tropicale. Il s’agit bien d’une merveille mondiale construite à l’époque par des pierres gigantesques. Un lieu qui fait l’attrait du plus grand nombre de visiteurs dans ce beau pays.

Le Canyon de Colca, la vallée perdue des incas, considérée comme une des sept merveilles  naturelles du monde. C’est une énorme gorge profonde de 3400 m et longue de 200 km.

Dans le même cadre, continuez-la découverte de la civilisation Inca par la visite de Cuzco (nombril du monde en Quetchua), la capitale de l’empire Inca. Une ville connue par ses murs de pierres ajustées à la perfection à la main des artisans de l’époque inca. On y trouve aussi des édifices religieux comme par exemple l’Eglise Triunfu, celle de la Campania construite au 18eme siècle sur le site du grand palais Amaru Cancha et de l’Inca Huayana Capac, l’église de la Merced, un chef d’œuvre ancien  ou bien encore le temple du soleil…

Au nord-est de Cuzco, vous découvrirez le Parc National de Manu où on trouve des  nombreuses variétés animales et végétales du monde. Ainsi, on y rencontre des loutres d’eau douce géantes, des jaguars, des ocelots, des alligators, des caïmans noirs, de multiples espèces d’oiseaux comme les perroquets, les toucans et  le hoazin, un oiseau rare…

Si vous avez une préférence pour la découverte des îles, prenez le chemin du Lac Titicaca où tout est bâti sur des pilotis de troncs d’eucalyptus comme par exemple, l’île de Taquille qui vous offre une véritable occasion pour découvrir réellement les traditions de ses habitants connus par leur hospitalité en passant le séjour chez eux puisque les hôtels n’existent pas dans cette île ou bien encore dans l’île d’Amantani…

Le Pérou est un pays richissime par son histoire, beau par ses paysages, hospitalier par ses habitants reste une des meilleures destinations touristiques dans le monde où on n’aura même pas l’occasion de s’ennuyer ou de se lasser de ce pays fascinant et enrichissant.

Alpamayo, Cordillère blanche
Rechercher un vol
Un service Altavacances