Le Perou


Info utiles
Argent
Nuevo sol
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
14h
Langue
Espagnol, Quechua
Vaccins
Oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Quatre nouvelles centrales électriques pour le Pérou

Le Pérou a annoncé la construction de trois nouvelles centrales hydroélectriques et d’une centrale thermique dans les régions les moins développées du pays. Une des centrales sera construite par le groupe brésilien Odebrecht. La capacité totale prévue est de 911 mégawatts pour les hydroélectriques, et  de 700 pour la thermique.

Les différents contrats des centrales hydroélectriques ont été conclus par l’agence publique de l’investissement Proinversion Les groupes péruviens investiront les sites de  Cuzco (sud-est) et Cerro del Aguila (sud), tandis que le groupe brésilien se situera à Chaglla dans la région de Huanuco (centre).

Le brésilien Odebrecht investira 1,2 milliards de dollars dans la centrale hydroélectrique, qui générera 406 mégawatts et deviendra en capacité, la seconde du pays.

De plus, une centrale thermique à gaz dans la région de Chilca (sud de Lima) est un projet soutenu par le Président Alan Garcia. Cette centrale prévue pour fin 2012 devrait avoir une capacité de 700 mégawatts sur le long terme.

Le Président Garcia a affirmé que l’offre en électricité au Pérou aurait augmentée en cinq ans de 40%. 10.000 villages ou hameaux supplémentaires bénéficient aujourd’hui de l’électricité courante. Au total, ce sont près de 3 millions de Péruviens qui ont été rattachés au réseau.

Alpamayo, Cordillère blanche
Rechercher un vol
Un service Altavacances