Le Perou


Info utiles
Argent
Nuevo sol
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -6h
Durée vol
14h
Langue
Espagnol, Quechua
Vaccins
Oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine péruvienne

La cuisine péruvienne reflète l’image de la diversité écologique, climatique et géophysique du pays. Ainsi, au Pérou on trouve plusieurs spécialités culinaires qui diffèrent suivant leur emplacement géographique. De ce fait, on mange différemment si on est dans la Selva, la jungle ou dans la Sierra, ou bien encore sur la côte.

Les boissons nationales sont le Pisco, qui est une sorte de brandy ; la Chicha, produite à base de maïs fermenté ainsi que d’autres herbes ; le jus de fruits connu sous le nom de Chicha morada et la boisson gazeuse jaune, l’Inca Kola.

Le Pérou produit également de bons vins comme le Pisco sour et de bonnes bières comme la Cusquena, Cristal et Arequipena.

Quand il fait frais, n’hésitez pas à demander un emoliente, une boisson médicinale chaude faite à base de plantes naturelles.

La cuisine de la Selva, jungle,  repose sur les produits naturels et locaux tels que le poisson comme par exemple le Paiche, les fruits comme le Camu Camu et l’aguaje.

Le Juane est la spécialité de la région faite à base de riz et de poulet enveloppés dans une feuille de Bijao, accompagné de banane verte bouillie, écrasée et frite.

On y consomme aussi de la viande de porc assaisonnée et fumée, crue ou cuite.

La viande de tortue, de crocodile… y est très appréciée.

La cuisine de la Sierra, la montagne, est particulièrement basée sur le maïs, la pomme de terre, l’oca, l’olluco…

Le pachamanca est un plat local à base de viande et de légumes préparés  sur des pierres chauffées dans un trou dans le sol tapissé de feuilles de bananier

La cuisine de la côte repose incontestablement sur la grande variété de poissons et de fruits de mer existants. Ainsi, on trouve par exemple, le Cerviche : qui est un plat fait par des poissons et fruits de mer macérés dans du citron et de l’oignon.

L’escaboche de pescado : est un autre plat à base de poisson frit mais froid avec une sauce pimentée accompagné de crevettes, de moules…

La cuisine de Lima a pris de chaque culture qui a passé par le pays. Partant, on y trouve un mélange de plats indiens, africains, espagnols, chinois et même arabes. Cependant, la cuisine créole reste la plus répandue dans cette ville, le Tacu-tacu et l’aguadito  en font des exemples concrets de l’imitation de la cuisine  de la noblesse espagnole.

Concernant cette fois-ci la pâtisserie péruvienne, vous serez réjoui des desserts confectionnés au Pérou, tels que les alfajores, les picarones ou l’arroz zambito.

Pour finir, il faut également préciser que le riz accompagne pratiquement tous les plats, que la couleur y  est de mise et que la gastronomie amazonienne juxtapose fruits, légumes et viandes. Ainsi, vous serez bien gâté par la gastronomie péruvienne de renommée mondiale.

Quelques bonnes adresses :

Mangos, situé à Lima près de Ovalo Gutierrez de Miraflores  est l’un des meilleurs restaurants de la capitale célèbre pour ses petits-déjeuners, brunchs et diners délicieux. Le restaurant populaire propose à ses clients une large gamme de plats traditionnels péruviens et internationaux.

Adresse : Óvalo Gutierrez 789, Lima-Pérou.
Tel: +51 1 241 323 9
Sites web : www.mangosperu.com

Le Bistrot de Mes Fils, est situé au cœur de Lima. Ces spécialités (camarons flambés au pernod à la moutarde, mijotée d’escargots à la provençale et mousse croquante de framboise) sont considérées comme un vrai régal pour les personnes passionnées de la cuisine française.

Adresse : Avenida Conquistadores 510, Lima-Pérou.

Téléphone : + 51 1 422 630 8

Alpamayo, Cordillère blanche
Rechercher un vol
Un service Altavacances